Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Anime]Toi tu préfères quoi?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Anime]Toi tu préfères quoi? Empty [Anime]Toi tu préfères quoi? Sam 29 Mar - 18:39

Thorque

Thorque
GM²
GM²

Bonjour ,

Suite à plusieurs demandes , je fais un topic pour que chacun nomme ces 5 animes préférées !

Nous retriendrons 3 categories :

1.Shonen


Une grande partie de la BD japonaise est destinée aux garçons, de 10 à 15 ans environ.
Elle encourage l’adolescent à développer des énergies positives : le courage, la persévérance, l’amitié ou encore le don de soi.
La plupart des récits mettent en avant un héros juvénile auquel le lecteur s’identifie facilement, mais il possède aussi un talent caché qui lui permettra de se dépasser et d’accomplir de grandes choses. Le lecteur est immédiatement plongé dans l’action. Les auteurs optent d’ailleurs souvent pour une mise en page qui exaltent les prouesses de leurs personnages.
Exemples:
-Dragon Ball de Akira Toriyama
-Bleach de Tite Kubo
-Naruto de Masashi Kishimoto
-Hikaru no go de Yumi Hotta
-Kekkaishi de Yellow Tanabe
-One Piece de Eiichirō Oda
-Mx Zéro de Yasuhira Kano
-Death Note de Takeshi Obata
-GTO de Tôru Fujisawa

2.Shojo

Ce terme signifie jeune fille. Le shojo s’adresse aux écolières, collégiennes, lycéennes ! Il est un peu l'équivalent du shonen mais destiné a un public féminin. Les récits abordent des sujets variés tels que la musique, le sport, l’école, la mode avec souvent des histoires d’amour en toile de fond.
La plupart du temps ils sont réalisés par des auteurs féminins.
Ce genre possède évidemment ses propres codes graphiques : les personnages sont longilignes aux visages finement détaillés. Il offre une grande créativité en matière de mise en page.
Exemples :
L’académie Alice de Tachibana Higuchi
La Rose de Versailles de Riyoko Ikeda
Tôkyô mew mew de Reiko Yoshida
Nana de Ai Yazawa
Fruits basket de Natsuki Takaya

3.Seinen

Récits d’aventure, intrigues sentimentales, thrillers ou chroniques de la vie quotidienne, les mangas pour adultes abordent tous les thèmes et tous les registres imaginables. Sujets, univers, graphismes varient, du réalisme le plus sobre à l’outrance, qu’elle soit comique ou dramatique. Les récits sont pour la plupart graves, intimistes, ou au contraire épiques.
Si ce type de manga reprend les thèmes abordés dans les shonens, les intrigues sont plus complexes et les personnages plus subtils et plus difficile a cerner.
Exemples :
Akira de Katsuhiro Ōtomo
L’Homme qui marche de Jiro Taniguchi
Berserk de Kentaro Miura
La vie de Bouddha de Osamu Tezuka
Samurai Champloo de Shinichirō Watanabe et Sato Dai
Le fleuve Shinano de Kazuo Kamimura
Solanin de Inio Asano
Tueur de Hiroshi Hirata
Lone wolf and cub de Kasuo Koike


A vos plumes!

BroLidus

BroLidus
Niveau 1
Niveau 1

Personnellement je voterai pour Saint Seiya, Hellsing/Hellsing Ultimate, Monster, Trigun, et Dreamland! C'est francais et foutrement cool! Cocorico bordel de merde!


...Oh wait, comment ça aucun n'est dans la liste? :'(

Thorque

Thorque
GM²
GM²

BroLidus a écrit:Personnellement je voterai pour Saint Seiya, Hellsing/Hellsing Ultimate, Monster, Trigun, et Dreamland! C'est francais et foutrement cool! Cocorico bordel de merde!


...Oh wait, comment ça aucun n'est dans la liste? :'(

ta pas lu le poste^^

BroLidus

BroLidus
Niveau 1
Niveau 1

Coupable je suis une merde. Je répondrai a ce post lorsque j'aurais moins de sang dans l'alcool. Ou l'inverse je ne sais plus.

Shinegan

Shinegan
Niveau 1
Niveau 1

Pour ma part, Death Note, Darker than Black, psycho-pass, Black butler et allez un shojo ! Onegai teacher

NovaProxima

NovaProxima
Niveau 10
Niveau 10

Pfiou.... dur dur de faire un classement, surtout que je ne connais que très peu d'animé qui ne sont pas des Shonens.

Donc je dirais en shonen :
-DBZ, parce que bon, le manga de notre enfance qui m'a marqué à vie quoi
-Saint Seiya, un peu comme DBZ, mais objectivement, je pense qu'il n'est vraiment pas au niveau du reste.
-One Pièce
-Naruto
-Bleach
-Full metal (je pense FMA supérieur à sa place dans le classement, mais le fait est que j'ai rush les deux saisons en très peu de temps, du coup, ça m'a moins marqué que Bleach ou Naruto que je suis depuis des années)
-Death Note (il est hors catégorie je trouve, vraiment trop différent des autres shonen)

Or Shonen :
-Claymore
-Gantz (pas sur que ce soit un shonen)
-Hellsing Ultimate
En fait, j'arrive tout simplement pas à les classer, donc on va dire que c'est juste une liste des animés que j'ai préféré.
J'éditerais ça correctement plus tard avec une liste de tous ceux que j'ai maté.

sk8teur33

sk8teur33
Niveau 1
Niveau 1

Manga - animé ce que je recommande :
- DT eightron
- Code Geass
- Attaque des Titan
- Escaflowne
- Blue Gender
- Gundam seed

sk8teur33

sk8teur33
Niveau 1
Niveau 1

Tu as aussi SAO : sword art online ou bien évidement GTO : great teacher onizuka

Thorque

Thorque
GM²
GM²

Pour ma part:

Clannad +++
L'arme ultime +++
Infinite Stratos +++
D-Gray man +
Kanon +
School Day +++
SAO +++
Claymore +++
Code geass +++
Full metal panic ++
Full metal alchimist ++
Vampire Knight ++
Elfen lied +
Mirrai Nikki ++
Ergo proxy +
Rosario Vampire +++
Blue Lagoon ++
Muv Luv Alternative +


Old school


Chronicles of Lodoss War

Visions of Escaflown

Evangelion (mon premier anime "1996")
Golden Boy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum