Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CHARTE DE GUILDE

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CHARTE DE GUILDE Empty CHARTE DE GUILDE Mar 18 Fév - 18:16

Thorque

Thorque
GM²
GM²

La Charte




Lire, comprendre et accepter la charte ci dessous est nécessaire avant de postuler au sein de Blackout.
Nous considérons que chaque postulant (et chaque membre) connaît et accepte l'ensemble des points décrit par la présente.


I.Fonctionnement interne & Hiérarchie




La hiérarchie de la guilde est classique et fonctionne selon la logique ci dessous :
- Guild master (Maitre de Guilde)
- Officier (Raid leader /Recrutement/Gestion de guilde)
- Master Class (Chef de classe)
- Membre (Membre de Guilde/Raideur)
- Guest (Membre de Guilde)
- Recrue (En test)

Concernant le fonctionnement de la guilde, il vous est demandé de
- Vous respecter les uns les autres
- Participer a la vie de la guilde
- Avoir un esprit de guilde / de communauté
- Favoriser la performance globale de la guilde



II.Recrutement



Processus de recrutement

- Lire la charte
- S'inscrire sur le forum
- Toutes candidatures pour une autre guilde mettra fin à votre periode de test.
- Poster un post de candidature sur la partie "Recrutement" du forum
(une candidature soignée est souhaitée)
- Indiquer la phrase de preuve de la lecture de charte: Désormais tout les chuas devront être nu dans les raids

Une fois que j'ai postuler , comment ca se passe?

-Statut [A l'écoute] Tant que les officiers ne ce sont pas prononcés
-Statut [Refusé] ou [En Test] Selon la qualité de l'apply *Le statut [en test] permet d’intégrer la guilde en tant que "Apply" et la phase de test commence
-Statut [Refusé] ou [Accepté] selon l’appréciation des officiers.*Le Statut [Accepté] permet de passer au statut Membre Ingame



Candidature de groupe


Les candidatures de groupe sont possible en suivant les 2 points ci dessous :
- Chaque joueur devra rédiger sa propre candidature
- Chaque joueur inscrira sur sa candidature "Candidature groupée : NomDesAutresJoueurs"


III.Communication




Forum

Afin de faciliter la vie courante de la guilde, il est demander aux membre de consulter régulièrement les dernières annonces postées sur ce forum.
L'inscription au Raid planner est une obligation.
Si vous devez vous absenter , veuillez le signaler sur le forum (A partir de quand et la durée)

Mumble

Lorsque vous êtes en jeu, votre présence sur Mumble est souhaité (mais pas obligatoire).

La possession d’un casque et d'un micro en état de marche et bien réglé est obligatoire afin de pouvoir être entendu et de ne pas nuire au confort auditif des autres membres présents sur le serveur.

Canal guilde


Il est évident que tout le monde se doit d’être respectueux, le langage sms est fortement déconseillé, les insultes, propos racistes et obscénité ne sont pas tolérés. Ils seront sanctionnés d'un avertissement et ou l'exclusion selon la gravité des propos.


IV.In Game

PvP

L'optique PVP de la guilde reste encore à définir

PvE


Pour être titulaire en raid, il faut avoir une présence minimal de 4 soirs semaines en étant optimisé.
La connaissance des encounters prévus de la soirée est obligatoire .Les raider doivent venir en raid s'ils sont connectés et que l'on a besoin d eux.Il faut être ponctuel.l'heure des raids reste à définir.
Les loots seront attribués par le master loot en fonction de l'implication et les besoins du groupe.(Système de Wish list)

V.Absences


Les absences de plus d'une semaine doivent être annoncées via le forum.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum