Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de FPS sur Tera.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de FPS sur Tera. Empty Problème de FPS sur Tera. Dim 10 Mar - 15:53

Daggot

Daggot
Niveau 1
Niveau 1

Voilà nous sommes nombreux a avoir des problèmes liéés aux FPS sur Tera (notamment en instance/en nexxus/ en champ de bataille ou en capitale).
Le soucis vient du jeux en lui-même, arrêter de casser votre box, d'acheter une nouvelle barrette de RAM, ou de changer de carte graphique, celà vient EXCLUSIVEMENT du jeu lui-même.
Après avoir testé de nombreuses solutions (souvent foireuse) Lynow m'a passé ce lien qui regroupe toutes les "bonnes" solutions que vous pouvez appliquer à votre ordinateur pour que tout marche.

Même si bidouiller votre carte graphique ou trifouiller dans les fichiers du jeux vous fait peur, les manipulations ne demandent pas spécialement de connaissances. Attention néanmoins, si vous n'êtes pas sûr de vous sur une manipulation je ne pourrais peu être pas vous aider (à vous de voir en gros, je ne veux pas non plus être responsable du feu électrique que vous allez déclenchez dans votre PC :p )

Revenons à nos carottes :
voilà le post en question (en anglais) :
http://tera-forums.enmasse.com/forums/general-discussion/topics/FPS-Problems-Tweaks-Collections
Il donne, étape par étape toutes sortes de manipulations que vous pouvez faire qui ont toutes pour finalités d'améliorer les conditions de joueur sur Tera !

-Les étapes 1 à 11 sont plus de l'ordre de la logique, vous aurez déjà surement mis à jour les logiciels demandés etc etc...

-étape 12 : consiste à augmenter la RAM utilisé sur windows 7.

-étape 13 : rien de spécial.

-étape 14 : là sa se complique. Dans un premier temps on va séparer en deux catégories : les utilisateurs d'une carte RADEON et les utilisateurs d'une carte NVIDIA.
1)Pour la première catégorie référer vous à ce que le gars a marquer (n'ayant pas de carte graphique RADEON je ne pourrais pas vous aider plus).
2)Pour la deuxième catégorie (NVIDIA) référer vous à ce lien : http://teracodex.com/forums/topic/3305-anti-aliasing-for-tera-nvidia-only/
Télécharger Nvidia Inspector (un logiciel qui permet de "customiser" votre carte graphique). Suivez les manips qu'il fait dans les options in-game pendant que vous télécharger le logiciel Wink
Une fois installer, régler les options EXACTEMENT comme il le fait A PART la première ligne "Antialiasing compatibility" que vous ne changerez pas. (Celà fesait bugger le jeu pour moi même et pour Lynow, je pense que celà feras pareil pour vous.)
Ensuite vous suivez ce guide : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JlmsdJkihBs
Celà consiste entre autre à sauvegarder le profil que vous venez de créer dans Nvidia inspector et de le lancer à chaque lancement de windows (En gros vous le sauvegarder en vous l'enregistrer dans "Démarrage" ).
Voilà pour l'étape 14, probablement la plus importante selon moi, vous venez de forcer l'antialiasing de votre carte graphique pour remplacer celui du jeu qui est pourri. Passons à la suite.

-étape 15, 16, 17 : check de votre firewall, encore une petite manip nvidia, téléchargement d'un codec.

-On passe à l'étape 1 de la configuration de Tera : là on vous demande de modifier des fichiers dans le jeu. Si vous avez un doute faites une sauvegarde du fichier AVANT. tips : CTRL + F pour chercher une ligne. Faites l'étape 2 avant de sauvegarder, c'est sur le même fichier, le seul truc qui change c'est qu'ici vous allez devoir rentrer des lignes correspondant à vos préférences, si vous ne savez pas rentrez suivez à la lettre ce que vous raconte le type. Wink

-étape 3 : télécharger quelques logiciels en plus, configurer une ou deux options sur une page Web.

-étape 4 : je l'ais zappé perso.

-étape 5 : TRES IMPORTANT celà supprime les vidéos et la bande annonce quand vous lancez le jeu Very Happy

-étape 6 : Vous l'avez surement déjà fait, c'est des options à changer In-game. C'est plutôt important aussi. Wink

Voilà, j'espère que vous allez gagner autant voir plus de FPS que moi, je vois une réelle différence en jeux !!! Wink
Il reste le soucis épineux des Nexus (trop de gens au même endroit) problème qui seras j'espère corriger au prochain patch (changement du système des NEXUS.

Bien à vous, merci de me faire part de vos retours Wink

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum